Pissenlit + d’info

Le pissenlit biologique (Taraxacum officinale) est une plante vivace sans tige très fréquente dans les prairies et les pâturages.
Originaire d’Europe, le pissenlit biologique est largement répandu dans les zones tempérées chaudes de l’hémisphère nord et il est reconnu pour ses nombreux bienfaits et vertus sur la santé.

Le pissenlit et ses bienfaits sur la santé

La racine pissenlit biologique cru est riche en vitamine A, en vitamines B6 et B9, et en vitamine C, ce qui en fait un légume qui renforce le système immunitaire, aide notre organisme à lutter contre les bactéries et les toxines, réduit les risques de maladies cardiovasculaires et traite les cancers, renforce la peau, les tissus et les os.
Source de fer et de potassium, le pissenlit biologique agit sur l’équilibre du système nerveux et nos fonctions musculaires. Il aide à lutter contre la fatigue.
Très riche en polyphénols (c’est le légume qui en contient le plus), le pissenlit biologique est un excellent antioxydant, un allié contre le vieillissement de l’organisme.
Anti-inflammatoire et diurétique, le pissenlit facilite l’élimination des toxines d’origine infectieuse, alimentaire et environnementale. Il permet également de traiter l’hypertension artérielle.
Excellent dépuratif naturel, cette plante régularise les fonctions intestinales. Le pissenlit possède une action souveraine sur les digestions difficiles et les problèmes de constipation. Il lutte également contre l’excès de cholestérol.
Le pissenlit biologique stimule la vésicule biliaire et agit sur le foie. On le recommande dans le traitement de l’insuffisance hépatique, des crises hépatiques douloureuses et des ictères.
Puissant tonique et « nettoyeur » du foie et du sang, le jus de pissenlit est parfois recommandé en cure pour booster l’organisme à raison de plusieurs tasses par jour pendant une semaine.
On lui reconnaît des vertus contre les rhumatismes, l’arthrite et l’arthrose.
Le pissenlit biologique est également recommandé dans les traitements contre l’eczéma, le psoriasis et d’autres manifestations cutanées. La décoction de racines de pissenlit nettoie les impuretés de la peau et permet au visage de retrouver son éclat.

Du pissenlit contre la rétention d’eau

Nos grands-mères préparaient une salade de feuilles fraîches de pissenlit pour faciliter la digestion. Mais cette fleur des champs est aussi efficace pour drainer les tissus tout en douceur et soulager jambes et chevilles enflées.
Appelée également dent-de-lion, la plante sauvage possède des propriétés diurétiques, ce qui lui a d’ailleurs valu son nom de « pisse-au-lit ». Grâce à sa richesse en potassium, le pissenlit stimule l’élimination d’eau par les reins et désengorge les tissus en évacuant l’excès de liquide accumulé. Du coup, on dégonfle nettement plus facilement!

– Racines non torréfiées pour de meilleurs résultats thérapeutiques
– Gélules 100% végétales
– Adapté à une alimentation végétarienne
– Végétalien, vegan
– Casher et Halal
– Cru
– Sans gluten
– Sans lactose
– Sans cholestérol
– Sans noix
– Sans soja
– Convient aux personnes allergiques
– Sans sucre ajouté et sans sel
– Sans gélatine
– Sans arômes ni colorants
– Sans conservateur
– Sans nitrate
– Sans pétrochimie
– Sans OGM
– Sans traitement ionisant
– Obtenue par des procédés mécaniques non polluants
– Non irradiée
– Sans nanoparticules
– Non testées sur les animaux
– Produit issue du commerce équitable