Gélules de Baie d’Açaï

1 690 FTTCPackaging gelules de Acai

Poudre de baies d’Açaï, sachet de 60 gélules végétales dosées à 335 mg

• Aide à la perte de poids durable
• Puissant antioxydant pour l’organisme
• Combat le vieillissement prématuré
• Contribue à la bonne santé du coeur et du système digestif
• Combat les cellules cancéreuses
• L’un des aliments le plus nutritif au monde
• Améliore la santé cardiovasculaire
• Améliore la digestion
• Contre le Diabète
L’extrait de fruit d’Açaï bio (ou Acaï) apporte force et tonus, renforce les défenses naturelles de l’organisme, module les inflammations corporelles et aide les cellules à se protéger des agressions.
L’Açaï est reconnu comme le meilleur aide minceur des fruits antioxydants.
La concentration de l’ extrait d’Açaï bio, bien plus riche en principes actifs, induit naturellement plus d’ efficacité et de rapidité en terme d’action.
La baie d’Açaï est un fruit fréquemment utilisé pour ses effets bénéfiques sur l’appétit, qu’il contribue à réguler et à freiner. Il a aussi une action remarquable en tant que brûleur de graisses. En influant sur le métabolisme, la baie d’Açaï aide les personnes qui sont au régime à atteindre le poids qu’elles se sont fixées, plus facilement pour certaines et plus rapidement pour d’autres. Dans tous les cas, elle est un véritable soutien pour l’organisme sur le chemin de la perte de poids.

Conseils d’utilisation : 2 à 6 gélules par jour avant les repas, l’estomac vide (comme pour tous les fruits), avec un verre d’eau, matin, midi ou le soir.
Origine : Brésil
Composition : 100% de baie d’açaï

 

L’ extrait de fruit d’Açaï bio (ou Acaï) apporte force et tonus, renforce les défenses naturelles de l’organisme, module les inflammations corporelles aide les cellules à se protéger des agressions et la perte de poids.

Cette baie pourpre, nommée par les populations locales “le fruit qui pleure” (içá-çai), fait partie intégrante de l’alimentation et de la médecine traditionnelles des peuples d’Amazonie pour ses qualités nutritionnels.
Les gélules de poudre Bio confèrent au fruit une efficacité et une rapidité d’action accrue. De plus, ces baies sont complémentaires au Baobab Baomix et aux baies de Goji.
La concentration de l’ extrait d’Açaï bio, bien plus riche en principes actifs, induit naturellement plus d’ efficacité et de rapidité en terme d’action.
Un extrait garantit un niveau de concentration et de qualité constantes .
La quantité de principes actifs présents dans chaque fruit d’Açaï peut varier selon le climat, la nature du sol ou la saison de la récolte. En utilisant le procédé de l’extrait, chaque gélule contient exactement le dosage nécessaire, sans aucune variation d’un pilulier à l’autre.
En conclusion :
La concentration de l’Açaï bio sous la forme d’ extrait de fruits permet :

• une plus grande efficacité
• une plus grande rapidité d’action
• une posologie réduite à 2 prises quotidiennes
• une meilleure assimilation par l’organisme.

L’ Açaï bio ou « palmier pinot » est une espèce de palmier de la famille des Arecaceae, originaire d’Amérique du Sud, plus précisément d’Amazonie. L’ Açaï est traditionnellement cultivé en Amazonie où il représente une part importante de l’alimentation des populations locales. L’ Açaï a été mis sur le marché national brésilien dans les années 80 et est maintenant vendu dans le monde entier pour ses puissantes propriétés antioxydantes.
Propriétés de l’ Açaï bio :
La baie d’ Açaï est constituée de fibres alimentaires en grande quantité. Cette baie d’ Açaï est également très riche en acides gras : l’acide oléique (Cl 9) qui représente 56,2 % du poids total d’acides gras, l’acide linoléique (Cl 6) qui représente lui 12,5 % du poids total d’acides gras, et l’acide palmitique qui représente 24,1 %.

Elle contient aussi une grande quantité de phytostérols (p-sitostérols) qui représente entre 78 % et 91 % de la quantité des phytostérols totaux. On retrouve également de la vitamine C, de la vitamine A (0,6 mg pour 100 g), de la vitamine B1, B2, B3 et une grande quantité de vitamine E, (45 mg d’a-tocophérols pour 100 g). C’est une excellente source de calcium (260 mg pour 100g), et de fer (4,4 mg pour 100 g). La pulpe de l’ Açaï renferme pas moins de 19 acides aminés différents dont tous les essentiels ; ainsi qu’une importante quantité (plus que dans la canneberge et le raisin) de polyphénols antioxydants : les anthocyanines. De part la nature de ses constituants biochimiques, l’Açaï biologique rassemble un éventail important de propriétés . Il est essentiellement consommé en Amazonie pour l’énergie durable et l’effet tonifiant qu’il apporte.

Les acides gras essentiels de la baie d’ Açaï biologique aident à baisser le taux de cholestérol général, et les anthocyanines aident à combattre (entre autre) le vieillissement prématuré et les lésions des vaisseaux sanguins oculaires.

Pourquoi prendre de l’Acai biologique?

• Gestion du poids: En combinant les acides gras, les phytostérols et les acides aminés, les baies d’acai biologique permettent d’augmenter l’énergie et le métabolisme. En outre, l’acai permet de réguler l’appétit grâce à sa richesse en fibres. L’acai biologique contribue également au bon fonctionnement du système digestif: au lieu de se transformer en réserves adipeuses, l’excès de nourriture est éliminé par le corps.

• Antioxydant: La couleur pourpre sombre du fruit est due à la présence de composés phénoliques. Des études montrent que la peau des baies contient dix à trente fois la teneur en anthocyanines du vin rouge. L’acai biologique est connu pour avoir de puissantes propriétés antioxydantes. Au cours d’un test in vitro, des anthocyanines et des phénols, connus pour leur pouvoir antioxydant, ont été extraits du fruit. La valeur ORAC de l’acai bio (une évaluation du pouvoir antioxydant) est l’une des plus élevées trouvée dans des extraits de fruits.

• Diabète: Des études montrent que les anthocyanines exercent une influence bénéfique sur toute une variété de problèmes de santé. Une des raisons de cette influence réside dans leurs propriétés anti-inflammatoires qui affectent le collagène et le système nerveux. Leur capacité à protéger à la fois les petits et les gros vaisseaux sanguins des dommages oxydatifs dérive de tout un ensemble d’effets incluant l’atténuation des dommages sur les microvaisseaux causés par des niveaux élevés de sucre sanguin, responsables des complications du diabète.

• Inflammation: Au cours de l’inflammation, des enzymes endommagent les tissus conjonctifs dans les capillaires, provoquant une infiltration de sang dans les tissus alentour. Des oxydants sont libérés et d’autres lésions provoquées sur les parois des vaisseaux sanguins. Les anthocyanines protègent de différentes façons. D’abord, ils neutralisent les enzymes qui détruisent le tissu conjonctif. Ensuite, leur capacité antioxydante empêche les oxydants d’endommager le tissu conjonctif. Enfin, ils réparent les protéines endommagées dans les parois des vaisseaux sanguins. Des expérimentations sur animaux ont montré qu’une supplémentation en anthocyanines prévenait efficacement l’inflammation et les lésions des vaisseaux sanguins qui en découlent.

• Système nerveux: Les effets anti-inflammatoires des anthocyanines aident à expliquer de nombreux autres de leurs effets protecteurs. Le cerveau est particulièrement vulnérable aux dommages oxydatifs. On pense que des résidus de nitration peroxynitrite de tyrosine dans les enzymes et les protéines sont une des causes majeures de lésions cérébrales dans les maladies neurodégénératives et les traumatismes du cerveau. La tyrosine nitrée bloque les sites des récepteurs des facteurs de croissance nerveux, empêchant ainsi la croissance neurale et inhibant la réparation. En prévenant la nitration de la tyrosine, les anthocyanines pourraient aider à protéger de maladies neurologiques. On a même montré qu’une supplémentation en myrtilles pouvait, chez des animaux, inverser des déficits neurologiques liés à l’âge.

Grâce à leurs anthocyanes, myrtille, mûres ou baies de goji et d’açaï retardent le vieillissement cognitif du cerveau et le déclin mental.

– Gélules 100% végétales
– 100% sauvage
– Adapté à une alimentation végétarienne
– Végétalien, vegan
– Casher et Halal
– Cru
– Sans gluten
– Sans lactose
– Sans cholestérol
– Sans noix
– Sans soja
– Convient aux personnes allergiques
– Sans sucre ajouté et sans sel
– Sans gélatine
– Sans arômes ni colorants
– Sans conservateur
– Sans nitrate
– Sans pétrochimie
– Sans OGM
– Sans traitement ionisant
– Obtenue par des procédés mécaniques non polluants
– Non irradiée
– Sans nanoparticules
– Non testées sur les animaux
– Produit issue du commerce équitable

PLUS D’INFO